INFORMATIONS SUR L’INSCRIPTION

 

Qui peut participer ?

La manifestation est ouverte à tous, il vous faut simplement respecter les limites d’âge en fonction des différents parcours que vous retrouverez sur le règlement de l’épreuve, dans l’article “1.2.  ÉPREUVE ET PARCOURS“.

Pour les épreuves chronométrées, vous devez présenter un justificatif médical. Pour en savoir plus sur les mentions à respecter, voir l’article “1.4.  CONDITION D’ADMISSION DES CONCURRENTS“.

Règlement de l’épreuve

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Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne (fortement conseillé)

M’inscrire en ligne

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Comment vérifier que je suis bien inscrit(e) ?

Vous pouvez vérifier votre inscription en allant sur

la liste des inscrits

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Comment puis-je suivre l'état de mon dossier ?

Vous pouvez vérifier votre inscription en allant sur

la liste des inscrits

Pour les épreuves chronométrées (toutes les épreuves sauf les randonnées), sur le listing des engagés, il est indiqué si votre dossier est complet ou non :

  • Si votre statut indique ‘validé‘, cela signifie que votre justificatif médical est conforme et a été validé par l’organisation.
  • Si votre statut indique ‘Fichier manquant (ou refusé)‘, cela signifie que votre justificatif médical n’a pas été validé par l’organisation car il n’est pas conforme ou n’a pas été fourni lors de votre inscription en ligne

Nous invitons donc toutes les personnes ayant un statut ‘Fichie rmanquant (ou refusé)‘ à bien présenter leur justificatif médical le jour du retrait des dossards ou à envoyer avant le jeudi 2 mars à 23h59 votre pièce justificative à cette adresse mail : contact@trailsudtouraine.fr ,ou à ajouter une pièce justificative avant le lundi 26 février 2024 à 18h sur la plateforme d’inscription https://inscriptions.onsinscrit.com/2024/trail-sud-touraineen vous connectant avec le mail et mot de passe qui vous a été fournis lors de votre inscription (onglet : envoyer un justificatif).

Attention : Vous ne pourrez pas retirer votre dossard si votre dossier n’est pas complet.

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Comment modifier mon inscription?

Merci de nous contacter :

  • Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles (date de naissance, sexe, adresse, contact en cas d’urgence, téléphone, mail…) ou ajouter ou modifier une option (navette, taille de tshirt)
  • Si vous souhaitez modifier votre co-équipier du 46km en Duo

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Quel(s) document(s) dois-je présenter pour valider mon inscription ?

Les personnes inscrites doivent présenter une licence FFA à jour à la date de l’évènement ou un certificat médical datant de moins d’un an au jour de l’épreuve et mentionnant la non-contre-indication à la pratique de la “course à pied en compétition” ou “sport en compétition”.
Aucune autre mention ne sera acceptée.
Pour la marche nordique la mention “marche en compétition” est  acceptée.

 

Depuis mai 2021, les mineurs doivent produire une copie du questionnaire médical ici : https://trailsudtouraine.fr/wordpress/questionnaire-de-sante-inscription-des-mineurs-trail-sud-touraine-2024. Il est également nécessaire de présenter une autorisation parentale, le nouveau modèle d’autorisation parentale (pour pratique de la course à pied, reprenant l’information à propos du questionnaire médical) est disponible : https://trailsudtouraine.fr/wordpress/tst-2024-autorisation-parentale

 

Ces documents sont à télécharger sur la plateforme d’inscription https://inscriptions.onsinscrit.com/2024/trail-sud-touraine en vous connectant avec le mail et mot de passe qui vous a été fournis lors de votre inscription (onglet : envoyer un justificatif).sur la page d’inscription dans la catégorie :

Envoyer un justificatif

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Quel(s) document(s) doit présenter un mineur pour s'inscrire ?

L’inscription d’un participant mineur est de la responsabilité de la personne exerçant l’autorité parentale.

Inscription d’un mineur sur une course chronométrée (12 km et 11KM Marche Nordique) :

  • Depuis mai 2021, est demandé le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur en vue de l’inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération agréée complété par le titulaire de l’autorité parentale qui atteste avoir répondu, en compagnie du mineur, « non » à l’ensemble des questions du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur. Toutes les réponses doivent être négatives, sinon il faut fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de sport (ou de l’athlétisme) en compétition’’, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486824).
    Ce questionnaire est téléchargeable ici : https://trailsudtouraine.fr/wordpress/questionnaire-de-sante-inscription-des-mineurs-trail-sud-touraine-2024
  •  Les athlètes mineurs doivent fournir également présenter une autorisation parentale, le nouveau modèle d’autorisation parentale (pour pratique de la course à pied, reprenant l’information à propos du questionnaire médical) est disponible :https://trailsudtouraine.fr/wordpress/tst-2024-autorisation-parentale

Inscription d’un mineur sur une course non chronométrée (Randonnée) : une autorisation parentale est obligatoire.

 

Ces documents sont à télécharger sur la plateforme d’inscription https://inscriptions.onsinscrit.com/2024/trail-sud-touraine en vous connectant avec le mail et mot de passe qui vous a été fournis lors de votre inscription (onglet : envoyer un justificatif).sur la page d’inscription dans la catégorie :

Envoyer un justificatif

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Comment recevoir mon mail de confirmation d'inscription ?

Vous avez reçu un mail de confirmation d’inscription lors de votre inscription.

Vous pouvez vérifier votre inscription en allant sur

la liste des inscrits

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Est-il possible d’inscrire plusieurs personnes à la fois ?

Pour inscrire un grand nombre de coureurs en une fois, vous disposez sur le site d’inscription d’un bouton d’inscription groupée permettant de déclarer l’ensemble des coureurs en ligne ou par fichier Excel.

Une fois le fichier importé, vous relisez et corrigez votre dossier avant confirmation, validez les options des coureurs et c’est tout.

Après paiement, vous pourrez revenir sur le dossier pour envoyer tout ou une partie des justificatifs (certificats médicaux etc), justificatifs que vous pouvez envoyer en plusieurs lots.

 

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