UNE ÉDITION DANTESQUE !

Toute l’équipe du TST tient à remercier l’ensemble des coureurs pour leur participation à cette cinquième édition du Trail Sud Touraine.

Vous avez rencontré des conditions météo dantesques avec pluie, vent, boue, boue et encore de la boue !!!! Vous êtes des WARRIORS 💪 !!!

MERCI à nos 156 Super-Héros-bénévoles car sans eux, rien n’est possible !!
MERCI à tous les sponsors et merci aux 4 communes de Barrou, Chambon, Chaumussay et du Grand-Pressigny..
MERCI aux associations de radio pour leur professionnalisme : les signaleurs de STA 37, de Saumur et de Chinon …
MERCI à nos masseurs Laurence Le Goff et Loïc SAKWINSKI 
MERCI aussi aux 32 secouristes de la Croix Rouge, au médecin et à l’infirmière.

Nous remercions tous les propriétaires, agriculteurs, forestiers, grâce à qui vous pouvez découvrir de façon unique notre territoire.
Nous avions l’autorisation de passage que pour un jour, donc s’il vous plaît oubliez les traces !
Nous comptons sur vous pour respecter cette règle.
Si vous voulez qu’il y ait une sixième édition, vous savez ce qu’il faut faire….

Les classements sont en ligne sur la page des résultats.

Les photos et vidéos sont en lignes.

On vous donne rdv en mars 2025 pour la 6e édition !

VIDÉO OFFICIELLE 2024

Des itinéraires à parcourir, un territoire à découvrir

Évènement de trail running à part entière, idéalement placé dans le calendrier pour bien débuter sa saison grâce à un large panel d’épreuve qui va du 46km trail au 12 km en passant par un 22km, un 46km duo, une marche nordique chronométrée 11 km et une randonnée ouverte à tous.
Vous découvrirez la vallée de la Creuse, de la Claise et traverserez le plateau du Bois des Cours au contact d’une nature sauvage encore préservée. 
Venez découvrir le Sud Touraine Autrement …

L’association “Courir Marcher dans le Sud Touraine” organise son trail et sa randonnée en semi nocturne le samedi 2 mars 2024 à partir de 15h30 pour la cinquième année.

Au programme :

Samedi 2 mars 2024 :

    • 15 H 30 : départ du 46km Loches Sud Touraine en individuel (Qualificatif pour les Championnats de France de Trails Longs 2024, 2 points ITRA, labélisée UTMB® Index dans la catégorie , Label Régional et inscrite au Trail Tour National 2024) ou en duo, dénivelé positif 1 100m. 
    • 15 H 45 : départ de la Marche Nordique Compétition 11km (épreuve sélectionnée pour le Challenge Départemental 37 de Marche Nordique 2024)
    • 15 H 50 à 16 H : départs de la Randonnée pour tous – Andros (départs libres)
    • 17 H 30 : départ du 22km (course labélisée UTMB® Index dans la catégorie et Challenge Départemental des Trails 37), dénivelé positif 500m
    • 18 H 00 : départ du 12km Intermarché Yzeures-sur-Creuse & Buzançais , dénivelé positif 300m
    • 18 H 45 : arrivée des premiers concurrents du 12km, derniers arrivés du 46 km vers 23h15.

L’essentiel des parcours se dérouleront en sous-bois et à travers des prairies. Seul le 46km ira plonger dans la vallée de la Claise avec un passage au Grand-Pressigny et à Chaumussay avant un retour sur Chambon en repassant sur les hauteurs de Barrou.

Tous les départs se font à Barrou, et les arrivées à Chambon avec un système de navettes en cars pour aller sur le lieu de départ depuis Chambon.
L’objectif est de faire de cet événement une grande fête du sport, de promouvoir l’activité physique et de mettre en valeur les vallées de la Creuse et de la Claise.

LE TEASER 2024

L’ÉDITION 2023

VIDÉO OFFICIELLE 2023

VIDÉO OFFICIELLE 2022

Vidéo officielle 2020

1100

PARTICIPANTS ATTENDUS

2000

M. DE DÉNIVELÉ

150

BÉNÉVOLES

3 parcours techniques

Le Trail Sud Touraine comporte trois parcours de trail, une marche nordique chronométrée et une randonnée ouverte à tous. Les parcours sont techniques.

DÉCOUVREZ LES PARCOURS

3 disciplines

En 2024, le Trail Sud Touraine accueillera trois catégories de coureurs sur ses parcours : les Traileurs, naturellement, mais aussi les Marcheurs Nordique avec le 11 km chronométrée rien que pour eux et les randonneurs avec la rando !

DÉCOUVREZ LES DISCIPLINES

3 dénivelés

Un trail, c’est avant tout un moment de plaisir en pleine nature. Et les coureurs ne sont jamais déçus par les paysages que découvrent les 2 000 m de dénivelé au total sur les 3 parcours !

DÉCOUVRIR LES DÉNIVELÉS